Le 1er mars

IMG_6762

Aujourd’hui, c’est le jour du diagnostique.

Je suis entrée à l’hôpital le 14 février et j’avais des douleurs et des symptômes depuis le 8 février. Aujourd’hui nous sommes le 1er mars – il y a exactement 15 jours entre mon entrée à l’hosto et ce-jour. Ça fait 15 jours que j’attends de savoir officiellement ce que j’ai, même si mon intuition le sait déjà depuis le 8 février.

Dans le cabinet de mon médecin, le 12 février, après la prise de sang, je tentai de lui dire ce que j’avais sur le cœur :

Moi : « Dites, docteur, je suis allée voir sur internet et je me disais que les symptômes que j’ai ressemblent quand même beaucoup à ceux du Lymphome… ? » #ecoutemoietrassuremoi

Lui : « Aaaaah mais il ne faut pas aller voir sur internet, il n’y a que des conneries alarmistes là-dessus, faut pas faire ça »

Moi : « Bon… Merci docteur, au revoir »

Le pire, c’est que j’en ai parlé à mon père dans la voiture et qu’il a eu le même type de réaction : je dis des bêtises.

Le 12 février dans mon journal, j’ai écrit :

IMG_6765.JPG

J’ai eu tendance ces dernières années à être en dehors de mon corps, à ne pas trop l’écouter, à reculer les rendez-vous chez les médecins. Mais cette fois, je sens bien qu’il s’agit d’autre chose, que je couve quelque chose d’anormal. Mon corps a crée un truc contre lequel mes cellules sont en train de se battre.

Je suis intimement persuadée depuis le 8 février, lorsque j’ai commencé à faire des recherches sur le net, que j’ai un lymphome – ou du moins que la piste lymphome est à prendre au sérieux. Je suis rarement du genre à aller checker des trucs sur Doctissimo – d’ailleurs mon médecin a raison, il y a pas mal de grosses merdes qui trainent sur le net. Mais là, c’était différent, je le sentais et je voulais investiguer moi-même car visiblement personne ne me prenait au sérieux.

Quand j’ai trouvé toutes ces informations sur un site canadien, je n’étais même pas inquiète, je voulais juste SAVOIR et être prise au sérieux pour les symptômes que je présentais. Je sais pertinemment bien que d’avoir des sueurs nocturnes au point de devoir changer les draps plusieurs fois par nuit n’est pas quelque chose de normal.

lymphoma-canada.jpg

J’ai commencé à m’intéresser aussi à la signification des maladies, et j’ai trouvé ceci sur un site :lymphome2.jpgCette définition m’a particulièrement parlé.

____________________________

Cet après-midi, j’avais rendez-vous à l’hôpital pour faire enlever les fils de la cicatrice due à la biopsie faite il y a une semaine. Le médecin en charge de mon dossier m’avait dit qu’il m’appellerait entre midi et 13h pour me donner les résultats concernant l’analyse des ganglions. A 14h30, toujours pas de nouvelles. Finalement, comme nous étions sur place, nous avons été voir à l’étage ou j’avais été hospitalisée et demandé à voir Dr A. Il était en consultations mais l’infirmière m’a promis qu’il allait rappeler. En effet, 20 minutes plus tard, je reçois un coup de fil, c’est lui.

Là, il m’annonce que les premières analyses sont plutôt de bonne augure : ils ont écarté la piste du Lymphome non-Hodgkinien. Par contre, on ne sait pas si c’est un lymphome Hodgkinien ou une tuberculose, ni même peut-être une sarcoïdose. Donc finalement le diagnostique tourne en rond. Il me dit qu’il faut encore attendre une semaine et que pour déceler la tuberculose, il faut attendre parfois jusqu’à 6 semaines.

Je me sens soulagée dans un premier temps, puis confuse et impuissante.

Pourquoi est-ce si compliqué de trouver ce que j’ai ? Pourquoi le diagnostique semble tant patauger, tourner en rond ?

La suite du diagnostique jeudi prochain…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s