Alice on her way 12.03.18

Photo le 13-03-18 à 10.37.jpg

Ces quelques derniers jours, j’ai plus trop eu envie d’écrire.

J’ai douté de ma légitimité à écrire que je pensais que j’avais un lymphome alors que finalement je n’étais sûre de rien. Rien du tout.

Je me suis sentie comme pendue à un fil en attendant mes résultats, ne sachant pas trop quoi faire. Et si tout ça était dans ma tête ? Que finalement j’étais persuadée d’avoir un truc « grave » et que les résultats ne donneraient rien de bien inquiétant ?

C’est comme si j’avais crié au loup et que finalement il n’y avait pas de loup.

Sauf qu’un jour, il y a un loup.

En fait, ce jour c’est aujourd’hui.

Ce matin mon médecin m’a téléphoné. Et là, il m’a dit que j’avais un lymphome de Hodgkin.

Je ne l’ai pas cru tout de suite parce que ça fait plus de 2 semaines qu’on attend ce diagnostique et que je m’étais fait à l’idée que ce n’était pas ça puisque j’avais repris une « vie normale ».

Bref, j’ai eu un peu de mal à accuser le coup.

Cet après-midi, je suis allée rencontrer l’hématologue qui va s’occuper de moi pendant le traitement, accompagnée de mes deux parents. J’étais installée bien droite sur mon tabouret, ne manquant aucune paroles du médecin.

« Stade III B »

« perte de cheveux »

« chimio »

« peut causer l’infertilité »

« congélation des ovaires »

« opération »

Ça y est, on y est pour de vrai, c’est plus dans ma tête, c’est dans la vraie vie. Le docteur me parle à moi, on est pas non-plus dans un film. C’est la vraie réalité de la vie.

Allez, on y va, y a pas le choix.

_____________________

La photo : coeur-coeur-coeur.

6 réflexions sur “Alice on her way 12.03.18

  1. Salut Alice ! Je viens de voir ton abo à mon compte sur Insta. Du coup je suis allée voir ton blog. Tu écris vachement bien. Moi aussi je suis une bébé blogueuse. Et stade 3c ça me connaît aussi. Adénocarcinome ovarien. Un autre type de fruit de mer en somme. Je te souhaite beaucoup de courage. Si tu as envie d’échanger, n’hésite pas. On est là. Des grosses bises.

    J'aime

    1. Hello Laura, un tout grand merci pour ton petit mot ❤ Je découvre ton blog à l'instant aussi, j'ai hâte de prendre le temps de le lire (:
      Je viens de débarquer dans le monde des fruits de mer comme tu dis si bien (hihi) et je me rends compte qu'il y a une sacrée superbe communauté de battantes sur la toile (notamment sur IG). C'est incroyable l'énergie et l'amour qui se dégagent de toutes ces nanas plus magnifiques les unes que les autres. Je t'envoie un virtual hug 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Surtout n’hésite pas à m’écrire si tu en ressens le besoin . Je sais à quel point on peut se sentir isolée à cause de la maladie. Sache en tout cas que j’y ai trouvé des amies formidables. Concernant le lymphome, tu peux aussi suivre lymphome et cie qui a un blog très intéressant sur le sujet. ❤️💜 Gros hug à toi aussi.

        J'aime

  2. J’ai moi aussi vécu ce doute durant quelques jours qui ont duré une éternité, cela s’est soldé par quelque chose de bénin et je ne peux qu’imaginer ce qui se bouscule dans ta tête et autour de toi. Je t’envoie tout mon courage. Garde la tête hors de l’eau. Elodie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s