Chimio J-2

29135062_2141457632749435_1033815993_n

Mon corps commence à sacrément fatiguer de lutter contre son assaillant. Aussi bizarre que ça puisse paraître, j’ai hâte de commencer la chimiothérapie pour mettre une première raclée à ce crabe. J’ai envie de commencer la bataille, d’acter le fait que je veux qu’il recule, jusqu’à disparaître complètement de ma vie (et de mon corps).

Hier et aujourd’hui, je ne me sens pas vraiment en forme. Grosse fatigue, quelques nausées. Peut-être est-ce simplement psychologique ? Je sais que je vais bientôt commencer les traitements et pour être honnête, ça me flippe un peu. J’ai l’impression qu’à partir de demain, rien ne sera plus jamais pareil. Je vais devenir un être bionique avec une machine en titane dans le corps. Et ensuite, la chimie va s’emparer de moi (pour un bien, c’est sûr – mais tout de même) pour dégommer les méchantes cellules du crabe.

J’ai déjà prévu de parler aux gentilles cellules de mon corps pour leur demander de rester avec moi. C’est pas elles qui sont visées par la chimie, j’ai besoin d’elles pour continuer à être en forme dans les prochains mois. On va faire équipe.

C’est dur d’imaginer qu’il se joue une bataille au sein même de mon corps. Moi qui ai toujours tendance à penser en bien ou en mal ou en noir ou en blanc, ici c’est GRIS, et ce gris, c’est moi. Difficile d’imaginer un match avec deux équipes distinctes : le crabe et moi puisque le crabe fait partie de moi. Je vais devoir m’y faire.

Les perfusions n’ont jamais trop été mon truc (si c’est le vôtre, faites-moi signe). Donc là, on va me remplir les veines d’un produit pour tuer le méchant crabe. Avouez, c’est pas hyper rassurant. Si ?

Bref, la transformation en Alice bionique aura lieu demain. Et la transformation en Alice chimique, c’est après demain.

Je vais plonger au cœur de moi-même et j’avoue que ça, c’est plutôt cool.

En attendant, je mets des jolis tissus sur ma tête et j’aime ça !

3 réflexions sur “Chimio J-2

  1. Bonjour Alice
    Je découvre ton blog, j’aime beaucoup ta façon d’écrire.
    J’espère que tout s’est bien passé et je t’envoie de bonnes ondes pour la suite …

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s