Au fait, je fais aussi des vidéos #2

Mai 2018

J’ai reçu beaucoup de messages me demandant comment j’allais, si j’allais mieux suite à ma dernière hospitalisation, si j’étais bien reposée. Oui oui oui et oui. C’est trop mignon d’avoir autant d’attention de la part de parfaits inconnus. Vous êtes des petits amours. J’essaie de répondre à tout le monde et ça me tient super à cœur de le faire.

On me demande souvent à quoi je passe mes journées et si je ne trouve pas le temps trop long. Le temps trop long ? Mes journées sont trop courtes ! J’ai toujours eu mille projets dans ma petite tête qui tourne à 100 à l’heure. Même du fin fond de mon lit, j’ai des projets. Même malade, en chimio, j’ai des projets.

En voici un, de projet, celui de faire des vidéos et de documenter mon petit quotidien de nana de 28 ans qui vit son lymphome comme elle le peut, avec les hauts et les bas. La vidéo du mois d’avril est visible ici. Et si vous voulez en savoir plus ces petites vidéos (qui s’appelle projet 365) – voire, vous lancer vous aussi dans ce genre de super cool projet vidéo, j’ai écrit un article ici qui en parle plus en détail.

Le mois de mai a été un mois plutôt compliqué. Les premières image sont cools, je m’amuse bien, je vois du monde (toujours super entourée <3). Mais petit à petit, je commence à me sentir oppressée dans la poitrine. Ma respiration se fait douloureuse et saccadée. J’en viens même à arrêter la méditation car je n’arrive plus à prendre de grandes inspirations, j’ai mal. Jusqu’à l’hospitalisation et mon petit passage (éclair – heureusement) aux soins intensifs pour remettre tout ça en place. Désolée pour les dernières images peut-être un peu choquantes (et encore j’ai coupé le moment en soins intensifs avec les fils de partout et les tubes épais dans le pif), mais c’est la vérité vraie, c’est ça que j’ai vécu. Alors oui, c’est pas si dramatique d’avoir un cancer et d’être en chimio, mais parfois ça l’est un peu quand même. MAIS ON S’EN SORT. TOUJOURS.

Car tout passe.

Publicités

5 réflexions sur “Au fait, je fais aussi des vidéos #2

  1. J’adore tes petites vidéos. J’ai commencé d’ailleurs en voyant les tiennes. Je ne trouve pas ça choquant. Je trouve que c’est important de voir la vérité en face.
    Continue, c’est vraiment chouette.
    Des bises

    J'aime

      1. Voilà le lien de ma toute première vidéo qui reprend mon petit accident de fin avril.

        Je vais y mettre celle des petits moments du mois de mai bientôt.
        D’ailleurs est-ce que tu aurais un logiciel à ma recommander pour éditer des vidéos? Le format de mes vidéos est en mov et je galère un peu à trouver quelque chose d’intuitif et de gratuit.
        Merci beaucoup pour le groupe!
        Des bises

        J'aime

  2. Haa mais c’est super ta vidéo ! tu m’as fait voyager 🙂 et j’adore la musique que tu as choisie. Aïe aïe aïe le truc que tu t’es chopé dans le pieds !!! Pour ce qui concerne du montage moi je suis sur Mac et j’utilise le logiciel fourni de base sur Mac qui est iMovie. C’est super intuitif je trouve. Continue les vidéos, c’est super chouette !

    J'aime

    1. Rhooooooooooooooooooo Merci beaucoup! Ça me va droit au cœur!
      La musique est celle de Mathieu Chedid « Cet air ». Je l’adore, elle est terriblement envoutante!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s