La goutte d’eau

echo.jpg

L’autre jour, je me regardais dans le miroir après la douche. Amaigrie, plutôt blanche, beaucoup de veines et veinules apparentes au niveau de Catherine (mon PAC). Inquiète, j’observe ma peau et je remarque qu’elle a une drôle de couleur, surtout du côté gauche (le côté de Catherine) – une sorte de gris.

Je passe le weekend sans trop m’inquiéter car de toutes façons, y a personne à l’hosto le weekend. Le lendemain j’ai un peu mal quand même dans le bras. Il me semble gonflé. Je passe la nuit.

Aujourd’hui, je vois ma mère, je lui montre. On se dit qu’on va mesurer avec un mètre ruban histoire de voir si on flashe ou pas. Le bras gauche fait 2 cm de plus de diamètre que l’autre. Merde.

J’appelle le service oncologie pour expliquer la situation.

Faut venir d’urgence. Potentielle thrombophlébite.

Je reste tétanisée dans mon fauteuil.

Je suis seulement en train de me remettre d’une semaine d’hospitalisation pour une pneumonie et là je dois de nouveau retourner à l’hosto. Je flippe. Je ne veux pas revivre l’enfer que j’ai vécu il y a une semaine à peine !

Cette fichue maladie me retourne dans tous les sens. J’en peux plus. J’ai peur de devoir à nouveau être hospitalisée et subir un tas d’examens horribles.

Je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangée quand je franchis le seuil de l’hôpital. Et j’en viens à redouter chaque visite, de plus en plus.

Finalement après échographie il s’avère que j’ai en effet une thrombophlébite au niveau des veines du PAC. On me rassure. C’est pas si grave.

Dans ma tête ça l’est car il s’agit d’un nouveau paramètre à prendre en compte alors que je subis déjà tellement de souffrance physique !

Moi qui déteste les piqûres, va falloir que je m’en fasse tous les jours jusqu’à la fin du traitement.

C’est la goutte d’eau.

Ce soir, j’en ai marre.

 

Publicités

10 réflexions sur “La goutte d’eau

  1. Accroche toi Alice, tu sais nous sommes
    nombreux derrière toi, avec plein de pensées positives qui vont t’aider à passer ce mauvais passage. Crois en ton étoile 🌟, tout ira mieux bientôt.

    J'aime

  2. Courage, lorsque j’étais malade, j’avais tous les effets secondaires possibles et imaginables, certaines de mes hospitalisations duraient le double du temps prévu initialement, et je suis vivante 25 ans après. C’est normal que tu n’en puisses plus, je te comprends très bien mais la douleur et la souffrance ont une fin. Courage

    J'aime

      1. Avec le sourire, je ne sais pas mais dans mon cas, ce sont juste des souvenirs sans émotions. C’est très dur à vivre sur le moment mais ça ne m’a pas traumatisée plus que ça. Tu sais qu’il faut passer par là, tu n’as pas le choix et tu acceptes. Cela dit, j’espère que tu vas mieux 🙂

        J'aime

  3. Sois forte. Quand il y a des bas ce sera pour mieux apprécier les hauts qui pointent à l horizon. Tu es un modèle de courage Alice.
    L équilibre est un cadeau que la vie offre. Et l être humain est une sacrée machine, pleine de ressources. Je t envoie un grand souffle d énergie bienveillante

    Aimé par 1 personne

  4. Sois forte. Quand il y a des bas ce sera pour mieux apprécier les hauts qui pointent à l horizon. Tu es un modèle de courage Alice.
    L équilibre est un cadeau que la vie offre. Et l être humain est une sacrée machine, pleine de ressources. Je t envoie un grand souffle d énergie bienveillante

    J'aime

  5. Bonjour Alice,
    Je découvre ton blog que j’ai lu d’une traite et je ne peux qu’être admirative devant la force que tu dégages. J’espère de tout coeur que ces fichus effets secondaires se fassent vite la mal avec Crabby.
    Mille pensées et des bises bretonnes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s