Je vais bien

35298569_2185142318380966_4255401580527878144_n

Je sors d’une période de grand vide intersidéral interne. Et ce, à cause de ma copine Cortisone qui m’a rendue complètement dingo. En effet, cette petite détraque un tas de choses dans le corps et l’esprit. Ce fût une période plutôt désagréable avec une sensation d’être à côté de mes pompes tout le temps. Un état fébrile constant qui fatigue énormément. J’en ai beaucoup pleuré, j’ai cru que ça ne s’arrêterait jamais.

Heureusement, je suis en train de diminuer les doses petit à petit et mon état psychique se porte beaucoup mieux.

J’ai eu jeudi ma 6ème chimio sur 12 de prévues. C’est la moitié. Youpie. J’ai ce sentiment étrange que tout ceci est passé si vite et en même temps le chemin me semble encore si long à parcourir ! Le 22 juin, ça fera exactement 3 mois que j’ai commencé les traitements. Si tout va bien (pitié, j’espère que j’en ai fini avec les complications), je terminerai les chimios en septembre. Intérieurement, je prie pour qu’on réduise encore le nombre de chimio mais je ne sais pas si mes prières vont être reçues.

J’ai beaucoup moins écrit sur le blog ces dernières semaines. Je n’avais tout simplement pas l’énergie. Et puis j’avais le moral tellement au ras des pâquerettes que à part écrire que j’en ai ras-le-bol, j’aurais pas pu écrire grand chose de très constructif.

Pour le moment, je (sur)vis. Mon corps est de plus en plus fatigué, je le ménage comme je peux. Je le laisse se reposer quand je sens qu’il en a besoin, je lui fait faire un peu de marche quand je sens que les muscles se rétractent, je lui donne de la viande car je sens qu’il a besoin de protéines (oui, j’étais végé avant mon cancer mais là je fais un écart).

Et je nourris mon âme de lectures inspirantes.

Voilà à peu près à quoi ma vie se résume en ce moment.

Ah oui, et j’oubliais ! Je reçois des tas de courriers tous les jours de personnes bienveillantes qui me suivent sur mon compte Instagram et qui me gâtent comme un coq en pâte.

Petit message d’amour pour vous : vous me faites me lever chaque matin avec le sourire et l’envie d’aller découvrir ce qui se cache dans ma boîte aux lettres. Merci pour l’amour en barre que je reçois chaque jour, que ce soit simplement en commentaire sur IG, ou par un colis ou une petite carte avec un petit mot, vous êtes des amours ❤

Publicités

6 réflexions sur “Je vais bien

  1. Bonjour Alice, enfin des nouvelles. C’était un silence radio inquiétant.
    Bravo, la moitié des traitements de faits. C’est un long marathon mais tu as le droit de marcher des petits bouts! Tu avances…
    Un km à la fois.
    Belles pensées positives du Québec pour toi….avec du soleil et de la chaleur.
    Guylaine

    J'aime

    1. Il y a des hauts et des bas… ne vous inquiétez pas 😉 je pars d’ailleurs pour quelques jours prendre l’air marin et déconnexion des réseaux donc si vous n’avez pas de nouvelles sur le blog, c’est que j’ai les pieds dans l’eau 🙂

      J'aime

  2. Quel bonheur de te voir faire les gros bras, l’air triomphant sur cette photo. Après toutes les épreuves de ces derniers temps, même si la fatigue est immense, je vois que tu gardes ta force de vie et ton moral de guerrière intacts. Je t’embrasse fort!

    J'aime

  3. Oh😊Je viens de lire que tu allais prendre une bonne dose d’iode. Profite bien, calmement… repose toi, reprends un peu de forces après cette mauvaise période. Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s