Amour et bienveillance

36506462_2200965230132008_334966247466729472_n

Pique-nique de fête pour la mi-traitement avec mes amis d’amour ❤

Je remarque, plus particulièrement depuis que je suis malade, qu’il y a de l’amour tout autour de moi. Est-ce moi qui engendre ça ? Je ne sais pas mais dans tous les cas, ça me fait plaisir de croire à cette hypothèse.

J’ai souvent entendu et lu sur certains blogs de personnes atteintes d’un cancer, qu’elles avaient fait un grand tri dans leurs amis, qu’elles en avaient perdu beaucoup et gardé les meilleurs. Cette constatation m’est absolument étrangère car, pour ma part, j’ai le sentiment d’avoir plus d’amis depuis que j’ai un cancer.

Ça peut paraître bizarre mais je ressens cet amour presque omniprésent tout autour de moi (même quand je suis seule chez moi). J’ai l’impression d’être entourée, quoiqu’il arrive de personnes bienveillantes qui ne cherchent que mon bonheur.

Tout ça pour dire que ça fait UN BIEN FOU de se savoir entourée d’une telle communauté, que ce soit via les réseaux sociaux, les commentaires sur le blog, et les amis de la vraie vie qui se couperaient en quatre pour me faire plaisir.

Parfois même des amis ou connaissances moins proches se manifestent et témoignent leur soutien et proposent leur aide.

J’ai chaud à mon petit cœur aujourd’hui car je me rends compte à quel point être bien entourée est important. Et je le suis, vraiment.

Je voudrais également parler de toutes les k fighteuses avec lesquelles je communique quasi quotidiennement via les réseaux sociaux. Ce sont des filles de mon âge (où à peu près) qui sont aussi touchées par un cancer (lymphome et autre) et qui vivent le même quotidien que moi. Il règne une entraide incroyable et un soutien à toute épreuve sur Instagram. Je suis tellement reconnaissante de ce que ce réseau à pu m’apporter jusqu’à présent et des échanges si riches que j’ai pu avoir avec ces jeunes filles. Je n’aurais jamais cru en créant ce compte Alice on her way le 4 mars 2018 que j’en serais là aujourd’hui, avec autant de followers / lecteurs sur ce blog et une si belle communauté de soutien autour de moi.

C’est incroyable, magnifique, génial, super cool !

Et la suite va être belle belle belle belle.

Vous êtes des licornes en or.

Et je suis la plus heureuse.

Publicités

4 réflexions sur “Amour et bienveillance

  1. Ça fait plaisir de lire tout cet amour!!! En effet, je pense que les énergies bienveillantes t’entourent.
    C’est con mais quand je suis restée coincée deux mois avec mon pied je me suis rendue compte que j’étais super entourée par des gens en or et cela m’a fait me rendre compte de ce que j’avais! J’espère juste que tu n’es pas saoulée de la licorne en tout cas! Et on va continuer à t’envoyer plein d’amour!!!!
    Belle soirée!

    J'aime

  2. Salut, l’aimant à amour! T’arriveras quand même pas à nous donner envie, du coup, d’attraper nous aussi un cancer. Sorry! 😉
    Question: à l’occasion, quand t’auras recouvré tous tes moyens et tes poils sur ton torse, ça te tenterait – au-delà de ton blog – d’aller plus loin et d’écrire quelque chose par exemple pour ma série Boule à Zéro’
    Laisse mûrir ma proposition en toi. Y a pas le feu… à part le feu sacré!
    Bises andalouses

    Tonton Zidrou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s