J’ai toujours voulu vivre une vie plus en conscience. Faire les choses calmement, sans me précipiter, les vivre à fond et être dans le moment présent. J’admire ces gens qui savent se concentrer sur une seule tâche à la fois sans s’éparpiller à la moindre occasion.
Il y a quelques mois (avant la maladie), j’avais toujours cette sensation que le temps allait trop vite, que je n’arrivais pas à mener tous mes projets à bien. Frustration, angoisse, mal-être…
Une petite voix en boucle dans ma tête me disait que je n’arriverais jamais à rattraper le temps que javais « perdu » (et que j’étais en tain de perdre) et qui s’était accumulé ces dernières années durant lesquelles j’avais la sensation de faire du surplace (même si je sais à présent que c’est faux et que c’était mon chemin de vie).
C’est comme si un sablier coulait coulait coulait coulait et que je devais absolument le stopper pour pouvoir reprendre ma respiration – et reprendre les choses là où je les avais laissées.
Aujourd’hui, j’ai enfin pu stopper ce satané sablier pour reprendre ma respiration à mon aise. Repos forcé, le sablier est en panne et c’est très bien comme ça. D’ailleurs je pense qu’il ne reprendra jamais son service, celui-là.
Je veux vivre au présent avant tout. Terminées les fuites en avant et les regards en arrière.
Je suis là, maintenant, et je suis f*cking bien. Et le temps n’a aucune importance.
PS : j’ai fait des gaufres
PPS : mes cheveux repoussent
Il n’y a rien à faire, il faut toujours que mon côté « vieil instituteur » revienne!
Désolé, fillette, mais « fucking » s’écrit avec un « u » et non avec une « * ».
Pfff! Ces jeunes sans orthographe!
Tonton Zidrou
P.S.: sinon ce que tu écris, si joliment, est aussi vrai pour le vieux peï de 56 que je suis, rassure-toi! (ou… effraie-toi au contraire?)
J’aimeJ’aime
Ravie de savoir que tu vas bien ! 🙂 J’adore tes articles et je te suis sur insta également ! Hâte de lire tes prochains posts !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Léonie 🙂
J’aimeJ’aime
Cou cou Alice,
je m’appelle Cristina et je suis Italienne mais je vis en Belgique depuis deux ans…
Ta maman viens de me dire que t’a le moral pour faire face à tout ça et je viens de découvrir ton blog que je lirai tout mais vraiment tout!
Super! Courage chère Alice! Ca ira, je le vois dans tes yeux! Je t’embrasse! Cristina:-)
J’aimeJ’aime
Merci Cristina 🙂
J’aimeJ’aime
Chère Alice, Mais de rien! Comment vas tu? Lundi s’est passé tout bien? J’espere que Oui meme si ce n’est pas une promenade?! S’il te plait t’es libre de rire a volonté pour mon Francais plein d’erreurs!!!😊 Je t’embrasse trés fort!b A bientot! Cristina😊
Inviato da iPhone
>
J’aimeJ’aime