
En plein tricot de headband pour l’hiver
Depuis ces quelques dernières nuits, j’ai de grosses insomnies. Impossible de refermer l’œil après le pipi de 4 heures du matin. Je me tourne dans mon lit sans arriver à faire taire la petite voix intérieure qui parle qui parle qui parle et qui tourne en boucle. Cette voix qui voudrait faire plein de plans pour le lendemain, pour les prochaines semaines, pour les prochains mois.
Mais minute papillon, mon corps ne suit plus. J’ai malgré tout laissé quelques plumes dans cette histoire et faudrait pas que je me casse la gueule en voulant aller trop vite, je le sais bien.
L’avenir après cancer semble si proche alors l’excitation est là. J’ai envie de faire des choses, des plans pour la suite et de reprendre le cours de ma vie, c’est plus fort que mois.
Dix chimios dans les dents, la fatigue s’accumule de plus en plus. Je me sens essoufflée alors que je ne fais absolument rien à part tricoter assise dans mon fauteuil. C’est ça, l’anémie, pas assez d’oxygène dans le sang – le moindre mouvement m’épuise. Heureusement que je fais des trucs qui me semblent utiles : tricoter un bon stock de bonnets à me mettre sur la tête quand l’hiver arrivera. Comme ça j’éviterai grippes et autres saloperies pour les mois plus froids. Ça aussi, je préviens tout de suite, j’ai pas du tout envie de choper la moindre crasse cet hiver ! Je pense que j’ai eu ma dose de maladie pour la suite de ma vie.
Après tout ça, je vais faire attention à moi mais je compte bien être au top du top pour toute la suite de ma vie.
Ciao anémie, ciao insomnie, bonjour nouvelle vie !
Le pipi de 4h du matin ! Ahah tu crois que c’est la chimio qui nous programme pour cette horaire ?
J’aimeJ’aime
Toi aussi tu dois te lever à 4 heures pile ? ahaha
J’aimeJ’aime