J’ai entendu des tonnes de théories sur la repousses des cheveux après une chimio. Je ne sais plus à quel Saint me vouer pour espérer avoir la chevelure de sirène tant espérée après ces mois de calvitie. Parce que oui, il y a quand même bien un minuscule avantage à ces chimios : on nous promet une repousse magnifique.
Cheveux multicolores, crinière de licorne, boucles rebondies, bref, on nous vend du rêve et on s’y accroche car c’est la seule chose réconfortante à laquelle on peut penser quand on sait qu’on va passer 6 mois de sa vie sans cheveux : « ma repousse va être MA-GNI-FIQUE ».
Depuis quelques semaines, je recommence à avoir quelques poils sur le cailloux, d’ailleurs même un peu trop pour le moment (ils se lâchent les cocos). C’est vraiment cool de passer mes doigts sur ce minuscule petit duvet qui pointe le bout de son nez. Je prends vraiment du plaisir à découvrir mes nouveaux cheveux, j’ai l’impression d’être un nouveau né fraîchement sorti du ventre de sa mère. J’ai la chance que mes cheveux repoussent de manière plutôt uniforme (j’ai entendu que ce n’était pas toujours forcément le cas) alors Alléluia, si je peux m’épargner la repousse déstructurée, je suis contente !
Aussi, j’ai la chance de ne pas avoir (trop) perdu ni mes cils ni mes sourcils. Bref, physiquement je me sens plutôt bien. Maintenant, je sors la tête nue sans problème. Je n’ai jamais vraiment fait attention au regarde des autres depuis que je suis en chimio (alors qu’avant, n’en parlons même pas).
Je commence presque à avoir l’air d’une nana qui a passé un coup de tondeuse sur la tête parce que c’est stylé d’être rasée en 2018.
En fait, je crois que j’aime assez bien ce look skinhead.
Quoi ? Que dites-vous ? Ma vie capillaire vous intéresse tant que ça ?
Bon ok je veux bien essayer de faire le point régulièrement rien que pour vous.
Contente de voir que tu sembles aller bien !
J’aimeJ’aime