Petit duvet d’amour

40460892_281871529086109_7514076371325288448_n.jpg

J’ai entendu des tonnes de théories sur la repousses des cheveux après une chimio. Je ne sais plus à quel Saint me vouer pour espérer avoir la chevelure de sirène tant espérée après ces mois de calvitie. Parce que oui, il y a quand même bien un minuscule avantage à ces chimios : on nous promet une repousse magnifique.

Cheveux multicolores, crinière de licorne, boucles rebondies, bref, on nous vend du rêve et on s’y accroche car c’est la seule chose réconfortante à laquelle on peut penser quand on sait qu’on va passer 6 mois de sa vie sans cheveux : « ma repousse va être MA-GNI-FIQUE ».

Depuis quelques semaines, je recommence à avoir quelques poils sur le cailloux, d’ailleurs même un peu trop pour le moment (ils se lâchent les cocos). C’est vraiment cool de passer mes doigts sur ce minuscule petit duvet qui pointe le bout de son nez. Je prends vraiment du plaisir à découvrir mes nouveaux cheveux, j’ai l’impression d’être un nouveau né fraîchement sorti du ventre de sa mère. J’ai la chance que mes cheveux repoussent de manière plutôt uniforme (j’ai entendu que ce n’était pas toujours forcément le cas) alors Alléluia, si je peux m’épargner la repousse déstructurée, je suis contente !

Aussi, j’ai la chance de ne pas avoir (trop) perdu ni mes cils ni mes sourcils. Bref, physiquement je me sens plutôt bien. Maintenant, je sors la tête nue sans problème. Je n’ai jamais vraiment fait attention au regarde des autres depuis que je suis en chimio (alors qu’avant, n’en parlons même pas).

Je commence presque à avoir l’air d’une nana qui a passé un coup de tondeuse sur la tête parce que c’est stylé d’être rasée en 2018.

En fait, je crois que j’aime assez bien ce look skinhead.

40435702_1542833999195247_8472254274795995136_n.jpg

Quoi ? Que dites-vous ? Ma vie capillaire vous intéresse tant que ça ?

Bon ok je veux bien essayer de faire le point régulièrement rien que pour vous.

Une réflexion sur “Petit duvet d’amour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s