Bilan (non médical) 2018

49005466_1069209863259934_8964776088936906752_n.jpg

T’as vu cette chevelure incroyable ?

Hello le blog,

J’ai pris une loooooongue pause, comme on prend une graaaaande respiration. Difficile de revenir écrire par ici car, que raconter ? Ma nouvelle vie ? Bof bof, pas trop envie de m’étaler là-dessus. Maintenant que je suis guérie, je n’ai plus d’expérience médicale traumatisante à vous raconter (et heureusement, d’ailleurs, car je n’en redemande pas).

D’ailleurs, il y a une question qui m’a taraudée pendant un petit temps : allait-on encore m’aimer sans mon cancer ? Qu’allais-je devenir sans lui ? C’est vrai, nan ? Pendant quelques mois, je ne parlais (presque) que de ça et Crabby faisait partie de ma vie, j’avais full trucs à raconter sur lui. C’est pour ça que j’ai crée ce blog (et mon compte Instagram), c’était pour causer de tout ça. Sans lui, *pouf* plus rien à raconter, plus d’intérêt, plus de blog.

Je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort, juste dire que tout ça est un peu bizarre… Je n’irais pas jusqu’à dire que Crabby me manque (quoique, la dessinatrice Alice Baguet, elle a fait une BD et elle dit qu’elle aimerait que son Crabby revienne – très touchant cette BD, d’ailleurs).

Bientôt, l’année 2018 se terminera et j’espère qu’elle prendra avec elle tous mes petits soucis de santé pour laisser place à une année 2019 pleine de nouvelle énergie !

J’ai l’immense envie de mettre des choses en place dans ma vie pour aller mieux et je dirais même pour *être heureuse*. Déjà, j’ai changé de canapé et ça a changé ma vie (pour vrai). Je ne pouvais tellement plus voir ce coin de salon dans lequel j’ai été si patraque ! J’ai donc changé les meubles de place et j’ai acheté un canapé (jaune – comme tu peux le voir sur la photo). Depuis que je retrouve un peu d’énergie, je roule sur mon super vélo et maintenant je peux même dire que je l’utilise presque tous les jours pour mes déplacements quotidiens #fièrefièrefière. L’autre jour, je suis allée à la projection du film Sous la Carapace (teaser ici), le docu dans lequel je témoigne sur mon expérience de la maladie. C’était touchant de me voir à l’écran, d’être assise dans cette salle, des mois après et d’être en bonne santé.

Je continue ma petite route (à vélo si possible) sur mon chemin encore un peu chaotique mais l’essentiel c’est de se remettre en selle !

Bonne année 2019 !!!

4 réflexions sur “Bilan (non médical) 2018

  1. Perso, je pense que c’est bien de continuer à écrire sur le retour à la « vie normale »…Tes projets, comment tu te sens, tes joies, tes doutes, tes envies…Tout le monde parle du pourri et puis du bien mais rarement du entre-deux…comment on fait pour passer du point A (de la maladie) au point B (du bonheur et de l’épanouissement)…mais à condition d’en avoir envie, bien sûr. Joyeuses fêtes à toi 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s