La belle vie

 

J’ai laissé un peu tomber le blog ce quelques derniers jours car je dois avouer que l’after first chimio a été plutôt super mouvementé.

Je ne pensais pas que ça serait si difficile. Je crois que les médecins préfèrent minimiser plutôt que de dire comment les choses peuvent se passer vraiment. Après, il est vrai que chaque personne est différente et les symptômes post-chimio peuvent varier en fonction de chacun.

Visiblement j’ai tiré le gros lot, j’ai droit à presque tous les effets secondaires merdiques (sauf les nausées – et là je dis quand même merci merci merci merci).

Petit passage aux urgences quelques jours seulement à peine après la première dose car gros problèmes respiratoires la nuit. Mes poumons sont en train d’en prendre un gros coup, j’ai l’impression. Moi qui ai déjà des tendances à l’asthme, je suis super gâtée pour le moment. Aux urgences, j’étais tellement faible et stressée par tout ce qui m’arrivait que j’ai fait un super malaise quand l’infirmière m’a fait la prise de sang et posé le cathéter. J’ai vu 36 chandelles alors que j’étais couchée, j’avais 6 de tension, j’ai failli tourner de l’œil… Bref, une expérience dont je me serais bien passée, en fait. Heureusement, ils ont été très à l’écoute et très rassurants, tout s’est arrangé au final.

J’ai été complètement K.O durant les 9 premiers jours qui ont suivi la chimio. Mais genre K.O de chez K.O, même me lever pour aller aux toilettes était difficile. Petite hypersensible que je suis de nature, je supporte mal un traitement aussi lourd. Ou du moins mon corps a du mal à récupérer. Désolée les gars, je suis comme ça et j’y peux rien.

Quand j’ai parlé à mon oncologue de mon envie de faire une formation en webmaster qui commençait juste pile poil en même temps que ma chimio, il m’a encouragé à la faire. Le matin des épreuves d’admission, je n’ai pas réussi à me lever. Ce projet de formation m’est paru si lointain et dérisoire finalement. J’ai abandonné l’idée pour me concentrer sur ma santé pour les prochains mois. J’ai besoin de vraiment me reposer et c’est maintenant ou jamais. J’ai assez couru ces dernières années/mois (j’en parle ici).

Les analyses suite à mes problèmes respiratoires n’ont finalement rien données. Scan des poumons ok, on m’a balancé une bonne dose de Pantomed pour l’acidité gastrique. Finalement ma toux s’est intensifiée jusqu’à avoir la gorge complètement destroy et c’est là que le cauchemar a commencé : les aphtes se sont pointés. Je pense que je fais une méga mucite (ne surtout pas regarder les images google, c’est répugnant).

mucite

En gros, t’as mal de gorge de ouf, les amygdales enflés (enfin ça je sais pas si ça fait partie de la mucite, c’est un petit cadeau en plus), et des gros aphtes qui te poussent un peu partout sur la langue. En ce moment, ça m’empêche carrément de manger. Ma gorge est tellement douloureuse que les aliments passent difficilement. Je pense que je vais acheter quelques kilos de pudding, au moins ça, ça passera.

Bref, une mucite en fait c’est une infection et comme mes globules blancs sont hyper bas, la mucite a pu s’installer à son aise. J’ai fait un petit tour à l’hôpital hier et on m’a fait une injection pour rebooster mes globules blancs. Il parait que dans quelques jours mes globules seront au top et on pourra faire la chimio la semaine prochaine.

En attendant, je mange comme je peux, je lis des BD, je regarde Netflix (merci d’exister), je reçois quelques amis à la maison… La belle vie ou quoi ?

Ouais, la belle vie !

PS : et quand je suis vraiment en forme, j’écoute ça et je chante fort dans mon lit

Publicités

2 réflexions sur “La belle vie

  1. Je suivais ton blog lilikus (souvent en sous-marin, sans commenter sauf pour les concours ^^) et ne voyant plus de nouvelles, j’ai vu sur Instagram que tu avais créé un nouveau blog. Je te souhaite plein de force pour les prochaines chimios et petits désagréments qui vont avec. Avec Oscar and the Wolf dans les oreilles, ça ne peut que te booster! 😉 (moi, groupie?! ;))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s